750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 12:10

Magnifique découverte pour mon anniversaine que ce restaurant deux étoiles situé à Pujaudran près de Toulouse...

Une cuisine de saison (cèpes, girolles, rhubarbe, butternut..), très savoureuse avec des alliances subtiles comme par exemple huîtres/mousse de foie gras, des accompagnements tels que la marmelade de citrons et poivrons confits, la tarte fine ricotta, artichauds et girolles, le poisson servi avec une compotée de rhubarbe et poireaux fondus..., originale sans être destabilisante, le sucré/salé est ainsi effleuré sans être prédominant, et peu d'ingrédients exotiques. L'originalité se retrouve davantage dans les desserts, comme je l'évoque plus loin. En tous cas, beaucoup d'inspirations pour les cuisinier(e)s en herbe, un personnel très sympa, pas guindé, un décor chaleureux et  un chef qui vient vous saluer à la fin du repas...et que l'on ne peut que féliciter.

Voici quelques photos des entrées et des plats, mais malheureusement pas des desserts: ils étaient pourtant succulents: j'ai pris la tarte de fraise chaudes confites et rhubarbe relevé de poivre noir, barbe à papa et glace à la vanille, original et délicieux...j'ai aussi piqué dans le dessert de mes comparses: le chocolat liégeois "servi devant vous", avec glace chocolat mi-amère, coulis tiède de chocolat et granité café, mousse de lait, mmmh.

Deux desserts à l'air alléchant m'ont échappé, il faudra que j'y retourne: le petit beurre au confit d'aubergine et fromage frais, gelée de citron et sorbet pommes vertes ainsi que le biscuit léger à la semoule et olives noires, fraises du pays, parfum de basilic et glace à l'huile d'olive.

 

Nos entrées et plats:

Les fameuses huîtres et mousse de foie gras; le sommelier conseille de déguster les huîtres avec du whisky malté...il paraît que cela se marie très bien

photohuitresPSJ.JPG

Des noix de Saint Jacques "snackées" accompagnées d'une émulsion d'agrumes et mangue

photonoixPSJ.JPG

Des langoustines (toujours en entrée!), avec billes craquantes / fondantes de petits pois je crois

photolangoustinesPSJ.JPG

En plat, un filet d'agneau du Quercy au praliné de noisette, et la fameuse tarte fine

photoagneauPSJ.JPG

Et un poisson, le Saint-Pierre du pays basque, marmelade de citrons, poivrons, oignons confits, et aubergine

photosaintpierrePSJ.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires