750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 16:41

Si certains aiment voyager en lisant, pour ma part la cuisine en littérature m'a toujours fait rêver, surtout quand l'écriture est belle et les plats exotiques...alors quand l'écrivain et sa cuisine sont de surcroît indiens...
Je suis tombée sur cet auteur (c'est une femme) par hasard à Ombres Blanches, dans le rayon Inde, rayon encore trop peu fourni à mon goût. La Colère des aubergines portait un petit brassard "conseillé par Ombres Blanches", j'ai donc acheté les yeux fermés mais les papilles en alerte. Et je ne fus pas déçue: des récits courts, histoires familiales, tournant bien sûr autour de la cuisine, et des femmes qui la préparent, et à la fin de chacune, de vraies recettes mêlant toutes les saveurs et épices indiennes: gâteau de carottes, curry d'aubergines au yaourt, pickle de mangue, boisson chaude au gingembre et au miel,....Bon, j'essaie et je vous en reparle!
photolivresSharma.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires