750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 08:24

J'adore les clafoutis, ma grand-mère m'en faisait beaucoup aux cerises, l'été! Mais j'aime bien varier les fruits, ici des brugnons jaunes bien mûrs et de la rhubarbe, et une petite touche goûteuse d'amandes. A adapter selon ses envies!

 

photoclafoutis-copie-1.JPG

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 110 g de sucre

- 50g de farine

- 50g de poudre d'amandes (si possible, hâcher au robot des amandes entières)

- 1/2 sachet de levure

- 20 cl de lait

- 4 brugnons

- 2-3 tiges de rhurbarbe

- Facultatif: un sachet de sucre vanillé, un bouchon de rhum

Faire légèrement compoter les tiges de rhubarbe coupées en tronçons avec un peu de sucre, à la casserole ou au micro-onde. Préchauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre; incorporer la farine et la levure tamisée, puis la poudre d'amandes; ne pas laisser de grumeaux (au besoin, un coup de mixer!), puis incorporer le lait.

Par ailleurs, couper les brugnons en quartiers. Les disposer dans un plat beurré, et rajouter les morceaux de rhubarbe. Enfin, verser le mélange aux oeufs. Un voile de sucre, vanillé ou non, et au four pour 35 minutes environ...


Partager cet article
Repost0

commentaires