Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 08:03

Bon, c'est la rentrée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer nos petites recettes au goût pas encore suranné d'été...D'autant que les fruits et légumes estivaux sont encore sur les étals: pêches, brugnons, rhubarbe, abricots, aubergines, courgettes... et que ceux du début d'automne pointent leur nez: figues, prunes,....
Justement la prune: grâce à un don bienvenu de quelques kilos de prunes bleues (merci encore Thierry et Sabine), quelques recettes succulentes autour de ce délicieux fruit, que je trouve personnellement meilleur cuit: confiture, compote, tarte.
Ici une tartelette et une compote; les recettes sont ultra-simples:
Tarte ou tarlette: étaler une pâte brisée (maison ou achetée), couper les prunes en deux, enlever le noyeau et les placer sur la pâte (côté coupé en haut); un voile de sucre de canne en poudre, et hop au four pour 40 minutes (plutôt à 150/160 ° pour faire compoter les prunes).

Compote: faire cuire à feu doux les prunes dénoyautées avec une cuillère d'eau jusqu'à obtenir une texture de compote; la cuisson au micro-onde est possible aussi!

Bonne rentrée à tous! phototartecompote.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by les marmitons de Tournefeuille - dans tarte sucrée
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Les marmitons de Tournefeuille
  • Les marmitons de Tournefeuille
  • : Cuisinière en herbe, adepte du bon, du beau et du bio!
  • Contact

Recherche

Pages