Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:38

Le repas italien d'hier soir, fourni par le traiteur italien Mario (n'est-ce pas Manue ) du restaurant In Bocca Al lupo, situé 2 rue Matabiau à Toulouse, ne pouvait pas se finir sans un tiramisu maison! Cette recette, maintes et maintes fois réalisée dans le quartier, est particulièrement facile à faire et relativement légère...

phototiramisu.JPG
Ingrédients (pour 8 personnes):
4 oeufs frais bio
400 gr de mascarpone
32 biscuits à la cuillère
130 gr de sucre semoule
2 bols de café filtre
cacao amer en poudre
s'il veut, de l'amaretto (liqueur italienne à l'amande)

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les blancs au frais. Pendant ce temps, dans un saladier ne craignant pas la chaleur, fouettez les jaunes avec le sucre (et l'amaretto). Posez-le sur une casserole dans laquelle on fait chauffer de l'eau (bain-marie) et fouettez jusqu'à le mélange double de volume. Retirez le saladier du bain-marie et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne froid. Rajoutez progressivement le mascarpone en l'incorporant délicatement.
Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les en trois fois dans le saladier. Mélangez très délicatement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Versez le café dans une assiette creuse. Tremper rapidement les biscuits dans le café pour les imbiber et déposez-les dans un plat profond. Recouvrez-les d'une couche de crème, ajoutez une seconde couche de biscuits, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des biscuits, de la crème...et de la cuisinière!
Laisser reposer au moins six heures au réfrigérateur (si vous pouvez patentier). Au moment de servir (mais pas avant), saupoudrez de cacao en poudre.
Bon appétit!

photoantipasti-Mario3.JPGLes antipasti de Mario!!

Partager cet article

Repost 0
Published by les marmitons de Tournefeuille - dans gâteau
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Les marmitons de Tournefeuille
  • Les marmitons de Tournefeuille
  • : Cuisinière en herbe, adepte du bon, du beau et du bio!
  • Contact

Recherche

Pages