Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 17:31

Tout d'abord une joyeuse année à tous, que je vous souhaite pleine de douceurs, de gourmandises, de découvertes et de plaisirs!

Et pour bien commencer l'année, fêter la première année de ce blog (où je ne suis pas toujours assidue ) et justement parler de gourmandise et plaisir, voici une découverte que j'ai faite un soir de réveillon, grâce à Thierry et Sabine: la pâtisserie Sandyan.

Il s'agit de la pâtisserie du chef de l'Amphytron, Yannick Delpech (restaurant gastronomique deux étoiles au Michelin à Blagnac), ouverte depuis septembre 2013 et située bd Alsace Lorraine à Toulouse. Une pâtisserie de plus? En fait un ravissement des papilles...et je pèse mes mots...présentations originales en portion individuelle, créations ou revisite des classiques avec toujours des saveurs s'alliant parfaitement (larme mont-blanc: une crème de marron avec mousse vanille, dans laquelle se cache de la mandarine, un cheese-cake figue spéculos, une tarte chocolat et nougat, à goûter absolument pour un chocolat divins,...des tatins, des tartes citron, d'autres cheese-cake, des éclairs aux parfums de saison,...), et surtout des produits d'excellente qualité et une qualité gustative dont nos papillent se délectent...ici pas de desserts trop sucrés ou trop riches, juste ce qu'il faut pour se rendre accro!

 

Sandyan2-copie-1.JPG
Sandyan3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by les marmitons de Tournefeuille - dans restos
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : Les marmitons de Tournefeuille
  • Les marmitons de Tournefeuille
  • : Cuisinière en herbe, adepte du bon, du beau et du bio!
  • Contact

Recherche

Pages