Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 11:59

Eh oui, ils l'ont fait: du chocolat au caramel à cuire...et pas que en plus: la gamme s'est élargie de chocolat au lait, de chocolat blanc,...Et comme par chez moi j'ai, malgré son jeune âge, un grand passionné de l'association chocolat/caramel, nous voilà lancés dans la confection de muffins. Muffins hier, re-muffins aujourd'hui (il n'y en avait pas assez hier, c'est sûr...), que nous apportera demain?

photochocolat.JPG
photomuffins1.JPG
Ingrédients (pour 12 gros muffins):
300 gr de farine (mélange blé / petit épautre pour nous)
120 gr de cassonade ou sucre blanc
125 gr de beurre
2 oeufs
20 cl de lait
1 cuil à café de levure
100 gr de chocolat caramel

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient, délayer les oeufs, le lait. Ajouter à la première préparation, puis rajouter le beurre fondu, puis le chocolat fondu (au micro-ondes ou au bain-marie). Bien mélanger. Beurrer des moules à muffins, puis y verser la pâte obtenu. Personnellement je glisse un petit carré de chocolat dans chacun des muffins pour obtenir un coeur fondant...mmh
Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 180°C (surveiller la fin de la cuisson).
Bon goûter!

Partager cet article

Repost 0
Published by les marmitons de Tournefeuille - dans biscuits - scones - muffins
commenter cet article

commentaires

Jacqueline Veysseyre 16/01/2012 17:39


J'ai quelques idées sur l'identité des petites mains! Et je vois que le blé a bien poussé! J'espère que vous me ferez gouter la merveille à la prochaine occasion.


Un truc pour tous les marmittons: comment faire une sauce beichamel reussie à tous les coups: aprés avoir dilué la farine dans le beurre fondu, et hors du feu(obtenir une pate un peu épaisse),
verser en une seule fois le lait froid; remettre sur feu moyen et remuer jusqu'à épaississement. C'est feu mon ex-beau-père qui m'avait appris le truc.

Qui Suis-Je?

  • : Les marmitons de Tournefeuille
  • Les marmitons de Tournefeuille
  • : Cuisinière en herbe, adepte du bon, du beau et du bio!
  • Contact

Recherche

Pages